Ecocityzen

ecocityzen

Contact

Caroline Olivier, Fondatrice

3 rue Saint-Pierre

94220 Charenton le Pont

Envoyer un e-mail Site internet

Présentation

Ecocityzen est une association qui a pour objectif de sensibiliser, d’éduquer et d’accompagner les citoyens dans leur cheminement vers l’éco-citoyenneté. A travers une approche holistique, Ecocityzen propose des solutions pour permettre à chacun de comprendre les enjeux du développement durable, de trouver une manière d’agir concrètement et ainsi de devenir acteurs de la transition écologique.

Nous nous adressons à tous les citoyens avec des méthodologies pédagogiques et d’animations adaptées : adultes, enfants, professionnels ou seniors. Ecocityzen encourage de manière concrète la transition écologique, favorise les rencontres, l’expérimentation, et renforce le lien social.

Objectifs et Actions en EEDD

Ecocityzen propose d’accompagner les Villes et Territoires dans la sensibilisation de leurs citoyens à la réduction des déchets par des défis zéro déchet. Les Défis zéro déchet, c’est agir collectivement pour l’environnement. Nous vous proposons de créer, coordonner et animer ces défis avec les habitants de votre Ville. Nous mettons tout en oeuvre pour que les citoyens apprennent en s’amusant et en créant du lien social à travers le vivre-ensemble !

Nous proposons également des ateliers pédagogiques. Ecocityzen propose aux écoles maternelles, primaires, collèges et lycées de sensibiliser leurs élèves à l’éco-citoyenneté. A travers des activités ludiques et adaptées à chaque classe, nous sensibilisons les plus jeunes aux enjeux environnementaux.

Nous proposons des stages « petits héros écolos » pour les enfants de 5 à 11 ans. Chaque session est composée d’une partie théorique pour comprendre les enjeux et d’une expérience : fabrication, sortie dans la ville ou dans un espace naturel. Au programme :

  • Le gaspillage alimentaire
  • Les fêtes zéro déchet
  • Ma salle de bain sans plastique
  • Les alternatives au jetable

Nous accompagnons les jeunes écoliers, collégiens et lycéens récemment élus éco-délégués à mettre en place un plan d’action et à devenir des ambassadeurs de la transition écologique auprès de leurs camarades.


Actualités


    Flux RSS