LPO IdF

Contact LPO IdF (Ligue pour la protection des oiseaux d’Ile-de-France)

Lucille BOURGEAISLogo_LPO

62, rue Bargue

Tel : 01 53 58 58 38

Envoyer un e-mailSite internet

Présentation

La LPO Ile-de-France agit pour la protection des oiseaux, de la faune en général et de leurs habitats. Elle contribue à  valoriser et protéger la nature de proximité. Elle réalise des programmes d’éducation à l’Environnement dans les établissements scolaires et les centres de loisirs et propose des animations de découverte de la nature au grand public.

Objectifs et actions en EEDD

Par les actions qu’elle propose, la LPO vise à faire découvrir et préserver la nature de proximité. Ces activités sont destinées à  un public large ; établissement scolaire, structure de loisir et grand public. Les thématiques développées s’articulent autour de l’oiseau (reconnaissance, alimentation, migration, nichoirs), la biodiversité (chaînes alimentaires, la nature et les sens, faune et flore des jardins). Ces animations sont complétées par des sorties d’observation sur le terrain. Enfin, la LPO Ile-de-France propose des outils pédagogiques d’éducation à  l’environnement: expositions (Jardin nature, plume de nuit, migrations) et malle pédagogique « BiodiverCité» (découverte de la biodiversité urbaine).

Actualités

Les assemblées générales du Corif et de la LPO ont voté la création de la Délégation régionale LPO Ile-de-France le 1er janvier 2018 par fusion des deux associations.