Plante et Planète

Contact Plante et Planète

Laurence JEZEQUEL Coordinatrice de projets

181 avenue Daumesnil 75020 Paris

Envoyer un e-mailSite internet

Présentation

Plante et Planète, association reconnue d’intérêt général, créée en 2007, a pour mission de préserver les liens qui unissent les hommes et les plantes.

Les plantes qui nous entourent participent au bon équilibre de la planète. Certaines sont dotées de nombreuses vertus que l’homme a appris à connaître au fil du temps. Fragiles, elles sont parfois menacées car surexploitées ou tout simplement détruites.

Plante et Planète œuvre à la connaissance des plantes, des enjeux liés et à proposer des solutions concrètes pour renforcer l’alliance avec le monde végétal, qui permet de bénéficier des bienfaits des plantes tout en développant les qualités humaines de chacun.

Objectifs et Actions en EEDD

Pour une alliance avec le monde végétal !

Plante et Planète anime des ateliers sur les enjeux liés aux plantes et crée et diffuse des outils pédagogiques sur des plantes fragilisées utilisées dans le cadre de coutumes traditionnelles (alimentation, pharmacopée, produits de beauté, constructions, lien social,…).

Les interventions de Plante et Planète s’adaptent au public auquel elle s’adresse (public scolaire, adultes, amateurs ou spécialistes des enjeux liés au végétal) et prennent la forme d’ateliers en salle, de conférences, de colloques, de stands ou encore de sorties guidées.

L’EEDD se caractérise par de multiples approches (techniques, ludiques, sensorielles, artistiques, …) que Plante et Planète met en œuvre lors de ces interventions pour que ses messages soient compris par le plus grand nombre.

L’association prend à cœur de favoriser les rencontres entre acteurs de l’EEDD et au-delà pour une interconnaissance et une meilleure efficacité dans la préservation de la biodiversité. A ce titre, elle co-anime l’ERC EEDD depuis janvier 2018 jusqu’à janvier 2020.