Missions de l’Espace régional de concertation EEDD

Présentation

En matière d’Éducation à  l’Environnement pour un Développement Durable (EEDD), l’ERC EEDD constitue :

  • une plate-forme d’échanges et de réflexions
  • une force d’expertise et de propositions
  • un interlocuteur régional représentatif

L’ERC EEDD IDF rassemble des acteurs franciliens de l’Education à  l’environnement et au développement durable (EEDD) autour d’une charte : services de l’État, établissements publics, collectivités territoriales et organismes associés, réseaux associatifs, associations de terrain et des entreprises.

L’Espace Régional de Concertation (ERC EEDD) est une plateforme d’échanges et de réflexion en matière d’Education à l’Environnement et au Développement Durable en Île-de-France. Les acteurs participant à cette dynamique se retrouvent au sein de groupes de travail tels que « La formation EEDD » ou encore le groupe « Assises EEDD ».

Constitué dès 1999, l’ERC regroupe des acteurs franciliens de l’EEDD issus de la sphère publique et de la société civile : associations, collectivités, institutions publiques, entreprises.

Lieu de partage, il a vocation à structurer le rassemblement des acteurs de l’EEDD en Île-de-France, identifier les enjeux franciliens en EEDD et les priorités d’actions pour y répondre, et mener des actions collectives.

L’ERC est co-animé en 2017 par deux structures membres : Vivacités Île-de-France et Planète Sciences.

signature charte CEEF 2008



Enregistrer